Construite dans les Années Folles par le docteur Georges Schwartz et sa femme Alice Trimbach, cet hôtel particulier a su préserver au fil du temps ses trésors Art Nouveau (Jungendstill) de l’Ecole de Nancy, en particulier son escalier aux boiseries sculptées réalisé par Jules Cayette collaborateur de Jacques Grüber. Ce dernier a, quant à lui, signé les vitraux de la salle à manger et de l’escalier.

facade  au printemps

La maison a accueilli les amis du docteur Schwartz, notamment le peintre Victor Huen (1874-1939) qui habitait ce quartier de Colmar et le P1110333célèbre illustrateur alsacien Jean Jacques Waltz dit Hansi (1873-1951).

Pour améliorer votre confort, elle a néanmoins été entièrement revisitée en 2012 dans un esprit très contemporain en gardant une partie du mobilier comme son piano Gaveau, ses armoires etc…

Cinq chambres de charme, spacieuses et confortables dont 2 suites design y ont été aménagées pour le bien être de ses hôtes, de passage en Alsace.

Nichée au coeur d’un quartier verdoyant du centre-ville, la Villa Elyane profite de sa situation très privilégiée, à la fois centrale, à deux pas de la gare TGV et au calme, entourée d’un vaste jardin paisible.

IMG_2137

La maison, son histoire

Oncle Hansi

Jacques Grüber

Jules Cayette

Victor Huen

Maison hote chambres hotes et hotel de charme colmar